Mes bonnes résolutions

01/01/2022

Bonne année à tous et à toutes ! 

Chaque années, je me fixe 3 ou 4 bonnes résolutions pour améliorer mon quotidien d’année en année. L’année dernière je m’en été fixait et je lai est tenue, les voici : 

1. Arrêter le Nutella

J’avais lu et regarder des reportages sur le fait que le nutella n’était bon ni pour la planète ni pour notre santé. D’abord parce qu’il y a quantité d’huile de palme l’intérieur ( pour la produire il faut couper des arbres détruisant ainsi l’habitat de milliers d’animaux ), de plus le nutella est pleins de sucre, et autre produit mauvais.                                                                                                Je suis une grande fan de chocolat, j’ai donc, au petit déjeuner, remplacer mes tartines de nutella par des tartines de pate à tartiner bio !                        

2. Avoir un blog

Et oui c’était une de mes résolutions ! Et j’ai mit du temps à y parvenir ! Il n’y avait le bon logiciel, le bon disign, le bon stockage,… Je suis tomber sur cette plateforme qui me convient bien et sur laquelle j’ai aussi créer mon blog précédent ( blog ). 


3. Partager mes livres

J’adore lire et écrire, c’est donc pour ça que j’ai commencé à écrire des livres fin 2019. Ils traînait au fond de ma chambre et c’est donc pour ça que j’ai voulu les publier ! Pour le moment j’ai créer un blog sur lequel je publirer de temps en temps mes ouvrages avec vous Rendez vous ici : bibliotheque

Voici les résolutions que je me suis fixait cette année et que je compte bien tenir : 

 1. Participer au concours Mot d’elle de Julie

Je suis abonée au magazine Julie depuis aout 2020. Et j’adore ! Chaque année, le magazine propose un concours, le but est d’écrire un texte sur l’une des trois femme qui à marquer l’histoire qu’ils proposent. À gagner : plusieurs lot dont un ordinateur portable en 1ere place et des abonnements gratuit. J’avais essayé d’y participer en 2021 mais j’avais abandonné en cours…

2. Faire du yoga et de la méditation 

J’aime beaucoup la méditation et j’aurais envie de me mettre au yoga. Je trouve que cela détent et appaise ! Idéal à faire le soir, le matin ou dans la journée. Pour pratiquer tu peux cliquer iciici ou ici

3. Faire un week-end camping avec mes Bff 

Mes amies c’est toutes ma vie ! et avec trois d’entre elle, nous avions en projet de partir camper ensemble ! j’ai une maison de campagne, et nous voudrions monter une tente au fin fond du jardin, dans laquelle nous passerions le week-end. Un rêve que l’on compte bien réalisé à l’arrivée des beaux jours ! Je suis scouts de France depuis deux ans, aussi l’occasion de mettre en œuvre ce que j’ai appris.

Et vous, qu’elle sont vos idées pour vous améliorer ? 

Le blog de Colette 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer